Si vous souhaitez ne plus recevoir cette infolettre, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici
Les événements internationaux et vos investissements
Depuis quelques mois, la politique de l’administration Trump en matière de droits douaniers accapare l’actualité. En effet, ces tarifs vont bouleverser l’économie des États-Unis, du Canada et du monde. Les marchés boursiers ont été perturbés par leurs retombées et leur caractère imprévisible – que ces droits soient temporaires, permanents ou négociables.
En savoir plusProfitez-vous à plein de votre CELI?
Il se peut que la gestion de votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) soit devenue routinière. Tant mieux, parce que cela veut dire que vous n’avez pas de mal à épargner en fonction de vos objectifs financiers. Cependant, vous pourriez peut-être tirer davantage profit de votre CELI.
En savoir plusAtteindre plusieurs objectifs
Si, pour une raison quelconque, vous voulez atteindre simultanément deux ou plusieurs objectifs avec votre CELI, il vous sera utile de trouver le moyen de séparer vos investissements en fonction de chacun. Voici trois façons d’y arriver.
En savoir plusTout le monde peut créer une fiducie
On croit à tort que seuls les gens riches et célèbres peuvent créer une fiducie. En réalité, la fiducie est utile quand, pour une raison quelconque, vous voulez gérer la façon dont vos biens seront remis à un bénéficiaire.
En savoir plusOù passerez-vous votre retraite?
Lorsque vous établissez vos objectifs d’épargne et choisissez la date de votre retraite, le coût du style de vie que vous souhaitez mener à la retraite est un facteur primordial. Vos besoins financiers pourraient dépendre de l’endroit où vous la passerez.
En savoir plusUn crédit d’impôt que trop de retraités ignorent
Voilà que vos parents, votre partenaire, voire vous-même, jusque-là en bonne santé, développez avec l’âge un grave problème physique ou cognitif. En fonction de la sévérité de cet état, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt pour personnes handicapées.
En savoir plusQuand votre enfant reçoit sa première carte de crédit
Votre enfant peut avoir sa propre carte de crédit à l’âge de 18 ou 19 ans selon la province. Il importe qu’il comprenne que si la carte de débit lui permet de dépenser l’argent qu’il possède, la carte de crédit, elle, constitue un emprunt.
En savoir plusProtéger votre REEE
Moins il vous reste d’années à cotiser à votre régime enregistré d’épargnes-études (REEE), plus vos investissements deviendront conservateurs.
En savoir plus